lundi 13 septembre 2010

Mots d'enfants

Ce matin en partant à l'école, Gaëlle dit à son papa "il fait froid aujourd'hui, il fait un froid de canaille !"

----------------------

L'autre jour, Cécile rentre d'un anniversaire avec un petit cadeau :
"maman qu'est-ce que c'est ça ?"
"C'est un pins ma chérie"
..."maman, c'est quoi un pénis ?"

---------------------

Ce soit à table, au dessert, nous avions une tarte à la citrouille et Guillaume jouait avec sa cuillère (le manche dans sa bouche) plutôt que de manger.

moi à Guillaume : " Guillaume,si tu n'arrêtes pas de jouer avec ta cuillère, je vais manger ta tarte. Mange correctement s'il-te-plaît"

Aucune réaction de Guillaume, du coup je mange un bout de sa tarte et là :

"cache maman, cache !"

Traduction : "crache maman, crache !" (pour que je lui redonne le morceau mangé.)

Aucun commentaire: