dimanche 28 décembre 2008

Les nuits continuent !

Bonjour,

Et oui les nuits continuent ici, elles se suivent et se ressemblent ! En tout cas pour Guillaume qui depuis mon dernier message à continué à faire de vraies nuits !
Nous n'osons pas encore trop y croire mais nous profitons de chaque nuit de sommeil !

Si Guillaume fait ses nuits, ce n'est plus le cas de Cécile qui a une otite et qui malheureusement s'est réveillée toutes les heures il y a deux nuits malgré le paracétamol et qui la nuit dernière s'est réveillée deux fois car elle avait mal... Et dire que le médecin traitant allait la laisser comme cela en attendant son RDV avec l'ORL car il soupconnait un tympan percé...
Heureusement qu'hier l'ORL a accepté de nous prendre en urgence et que nous avons pu donner autre chose à Cécile que du paracétamol et être rassurés pour son tympan qui n'est pas perçés, ouf !

A part cela, tout va bien sous nos tropiques !

Voici quelques photos :

Une photo prise à l'instant pour vous montrer Cécile s'étant maquillée seule ;) Elles ont toutes les deux reçue une boite de maquillage pour noël de la part de nos voisins ;)

Une photo du sapin après "l'arrivée" des cadeaux :



Le 25 au matin, Gaëlle s'est réveillée la première et a attendue sagement une heure que les autres membres de la famille se réveillent :


Quelques photos de l'ouverture des cadeaux ;) :



Gaëlle et son nouveau appareil photo :

Ce sont Gaëlle et Cécile qui ont ouvert les cadeaux de Guillaume :



Une petite photo pour Florence et Alain, les filles ont porté ces robes 3 jours d'affilés ! Il a fallu batailler ferme pour pouvoir les laver :lol:
Il faut dire qu'elles sont toutes mignonnes et que comme il fait bien chaud, c'est l'époque idéale pour les porter :)
Un grand merci :)
Noël c'est fatiguant, moi je vous le dis ! :




Des nouvelles de notre chenille, deux jours après son arrivée, elle s'est mise à tourner en rond dans son pot, restant au sol... On s'est dit qu'elle était en train de mourir puis j'ai suggéré à Seb que peut-être elle cherchait quelques chose dans la terre ?
Nous avons donc mis de la terre au fond de son bac, elle s'y est enfouie. Sa couleur a changé et elle semble avoir "rapetissé".
Est-elle en train de mourir ? L'avenir nous le dira, pour le moment elle semble bien vivante mais nous restons perplexe car nous pensions que les chenilles chrysalidaient en "hauteur".


Ce matin nous avons décidé d'aller à la plage avec les filles. En attendant que nous nous préparions Guillaume dormait dans les bras de son papa :


Arrivés à la plage, Guillaume a commencé par téter puis il s'est endormi. C'est que la plage c'est fatiguant !


Cécile n'a pas eu le droit d'aller dans l'eau du fait de son otite et nous lui avions mis un joli turban pour protéger son oreille du vent et du sable. Cela ne l'a pas empêchée de bien s'amuser dans le sable :



Ici, Sébastien expliquant aux filles comment faire des "pâtés" avec leur moules, un autre cadeau des voisin ;) Mais c'était assez rigolo de le regarder faire car pour ce qui de la "consistance" du sable pour que le pâté "tienne", ce n'était pas du tout ça :lol:
Comme il dit "je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas la patience" :D


Gaëlle essayant de faire un trou dans le sable avant que l'eau n'arrive pour le combler :

Oups, voilà la vague ! :


1 commentaire:

Laëtitia a dit…

Salut, je vois qu'à n'importe quelle latitude les enfants sont les mêmes (Marilou se maquille aussi beaucoup) et qu'ils grandissent toujours très vite (je trouve que Cécile ne fait plus "petite fille"...)
Et Guillaume n'en parlons pas !!

Bisou à vous tous (merci pour le faire-part)