jeudi 14 février 2008

La piscine

Bonjour,

Sébastien trouvait que je n'avais pas été assez explicite sur les progrès des filles dans la piscine, je mets donc ici le texte qu'il a écrit pour les expliquer à ses modos sur CPC ;)

" Dimanche il y a 8 jours, excédés que nous étions LN et moi depuis qques semaines par les jérémiades, chichis et manquent d'efforts des filles à la piscine (lesquels entrainaient toute absence et impossibilité de progression depuis longtemps) nous les avions un peu brusquées pour qu'elles raccrochent un peu la progression des autres enfants et surtout fassent des petits efforts.

Et là Dimanche ce fut le déclic ! Elles se sont lachées et ça y est elles descendent dans l'eau pour passer à travers des grands cerceaux immergés ou aller chercher des objets au fond de l'eau :) Notamment en partant de la cage ("à poule") qu'il y a dans l'eau et en descendant le long des barreaux :) Elles ont des lunettes de piscine donc pas de soucis avec l'eau dans les yeux, il faut "juste" qu'elles nagent, s'orientent et retiennent bien leur respiration.

Ce fut de sacrés moments d'émotions j'avoue que de nager sous l'eau avec Cécile (Gaëlle ce matin là était avec LN). Avec Cécile on a même joué à nager sur plusieurs mètres sous l'eau en passant sous un grand tapis posé sur l'eau : bien sur je la faisais traverser rapidement, elle n'a que 3 ans et en pratique pour le moment elle ne semble pas tenir plus qu'une dizaine de secondes d'apnée.

Gaëlle a elle bien compris comment "nager" tranquillement sur de grandes longueurs avec la tête dans l'eau (ce qui est beaucoup moins fatiguant que rester la tête hors de l'eau étant donné qu'elle ne sait pas nager en fait), puis ressortir pour respirer et recommencer. Elle a encore bien plus de capacité d'apnée que Cécile."

J'avoue qu'effectivement il a mieux décrit les progrès des filles :)

Aucun commentaire: