samedi 2 juin 2007

Dialogues

Vendredi soir entre Gaëlle, maman et papa :

G : maman, regarde j'ai un cadeau caché pour toi là (tiroir de sa table de nuit), c'est un poème !
M : Oh, c'est chouette ma chérie, tu me le donneras dimanche ?
G : Je peux te le montrer si tu veux.
P : On peut attendre dimanche, c'est la fête des mamans dimanche, tu lui donneras dimanche, non ?
G : mmmmoui, d'accord.
P : Ca va être dur d'attendre jusqu'à dimanche, non ?
G : oui !
M : Ca va être bien dimanche, j'ai hâte d'y être et de voir ton beau cadeau !

Là on couche Gaëlle dans son lit.

G : "Maman, je t'aime un peu, beaucoup, passionément, pas du tout..... maman, je t'aime :"
M : Quel beau poème ma chérie (là j'ai la larme à l'oeil), merci !

Cet après-midi entre maman et Gaëlle :

G : Maman, maman, viens !
M : Qu'il y-a-t-il Gaëlle ?
G : Regarde c'est ma carte !
M : Quelle belle carte ma puce, il y a ta main en peinture devant :
G : Et là, des fleurs et des coeurs !
M : Comme c'est joli ma pucette ! Et le poème est magnifique !
G : C'est pour la fête des mamans mais c'est ma carte ! Je te la donnerais pour la fête des maman !
M : D'accord ma chérie, on la range dans ta table de nuit ?
G : D'accord !

Aucun commentaire: