et nous sommes toujours là.
A notre niveau, le cyclone nous a épargné. Sébastien est quand même sorti creuser une tranchée pour éviter à l'eau de s'accumuler près du mur de la maison et nous a ainsi éviter la corvée de serpillière au niveau du sous-sol.
Sur les photos, vous apercevrez les végétaux couchés par le vent, la pluie et les filles s'occupant comme elles le pouvaient pendant ces trois jours confinés dans la maison.
Vous verrez également sur les photos, une photo du bricolage que Seb vient de faire pour récupérer l'eau des gouttières directement dans la citerne. Maintenant il suffit d'attendre la pluie car après avoir été omniprésente pendant 4 jours, voilà le soleil revenu et pas de pluie à l'horizon.
Pour l'instant, on s'en porte très bien mais on fera grise mine si la citerne se vide pendant les 7-10 jours prévus sans eau courante...
Par chance, l'electricité semble se stabiliser et aujourd'hui nous avons eu peu de coupures et surtout internet marche ! Oh, joie !
Au niveau départemental, le bilan est moins gai. Le pont reliant St Louis à St Pierre est coupé, cela va entrainer un grave problème d'approvisionement du Sud... On verra bien les solutions trouvées.
Des pertes humaines sont également à déplorer. Malheureusement certains ont voulu défier la nature et passer des ravines pleines d'eau... Heureusement le bilan est pauvre de ce côté là, une femme a trouvé la mort au Tampon pour l'instant.
Pour revenir à des choses plus gaies, voici nos photos pendant ces quelques jours : http://tinyurl.com/2s6ayp
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire