Bonjour,
Le 2 Novembre, Guillaume terminait sa 4ième année de vie !
Il a commencé les festivités à son école, puis a enchainé à la maison le soir. Florence et ses filles étaient avec nous et le repas a été celui d'un enfant : hot-dog, pizza et le fameux "gâteau à la crème fraiche" (comprendre tiramisu) qui Guillaume aime tout particulièrement.
Moment tant attendu : les bougies :
Bougies magiques, bien sûr, le plaisir est d'autant plus intense quand elles sont éteintes :
Quel plaisir les cadeaux ! :
Surtout quand on attends ce cadeau particulier depuis quelques mois :
Le lendemain, c'était le tour de l'anniversaire fêté avec les amis, une petit photo du gâteau. J'avoue que cette année j'ai fait simple quand à la confection. J'ai simplement décoré un gâteau acheté dans le commerce qui a finalement fait le bonheur des enfants ! cela faisait plaisir à voir :
Comme la pluie était au rendez-vous il a fallu trouver des jeux d'intérieur. Il manque une photo du premier jeu qui consistait à finir le premier, avec les mains dans le dos, des bonbons enfilés sur des ficelles.
Le deuxième jeu consistait à mettre tout ses petits papiers dans un verre d'eau à l'aide d'une paille. Et là, je ne suis pas sûre que c'étaient les enfants qui s'amusaient le plus !
Un autre jeu, indémodable : le téléphone arabe. Cela a bien amusé les petits mais je recommande ce jeu avec des enfants un peu plus grands quand même ;)
Et le moment du gâteau :
Les mêmes bougies magiques font toujours leurs effets :
Et finalement, les cadeaux :
Une belle journée pour les enfants !