samedi 30 juin 2007

Bon anniversaire !







Bon anniversaire Tonton Pierre-philippe !



Nous avons profité de la préçense de Pierre-philippe à la maison pour lui souhaiter son anniversaire avec quelques jours d'avances !



Nous avons passé un très bon moment et profitons toujours pleinement de la préçense de Pierre-Philippe à la maison ! Comme désormais, il va vivre la moitié de l'année à la réunion, nous le verrons plus souvent !

Vacances !

Pour ceux qui le savent pas encore, nous rentrons en métropole cette année ! Nous arriverons le 27 Juillet et repartirons le 23 Août !

Durant ce temps, nous laisserons les filles 10 jours à leur grand-parents, 5 jours pour chaque famille :)

Nous aurons donc 10 jours rien que pour nous avec Seb ! Chose qui ne nous est pas arrivé depuis la naissance de Gaëlle !

J'ai bien hâte d'y être pour voir la famille, les amis...

dimanche 17 juin 2007

Bonne Fête papa !

Je profite de ce blog pour souhaiter un Bonne Fête à mon papa et à Jean-marie ! Ainsi qu'à tous les papa qui liront ce message !

Les filles ont été ravie de souhaiter sa fête à leur papa, elles l'attendaient en haut de l'escalier à midi pour lui donner ses cadeaux !












Petite puce malade.




Depuis quelques jours Cécile a une gastro :( Elle va un peu mieux aujourd'hui à notre grand soulagement mais notre petite puce si vive d'habitude s'est retrouvée bien amorphe et a même réussi à s'endormir par terre.

mercredi 13 juin 2007

Maman m'a fait un pull !

Depuis le temps qu'elle l'attendait, j'ai enfin terminé le pull que je tricotais pour Gaëlle !

Sur la photo Gaëlle ne semble pas heureuse mais rassurez-vous cela n'a rien à voir avec le pull ;) Ce matin là, elle voulait rester à la maison au lieu d'aller à l'école :)








Une journée à Croc-parc !

Dimanche dernier, nous sommes allés pic-niquer avec toute l'équipe des bébés nageurs à Croc-parcs où nous avons passé un bel après-midi.

Les filles se sont régalés dans les différents jeux présents dans l'aire de jeu, elles ont également passé 2 heures sur un manège qui était gratuit, elles ont nourris les canards et les oies, ont vu les crocodiles manger et ont même eu droit à une dent de crocodile !

Quelle belle journée !



























Petit bobo pour Abi.


Il y a quelques jours (plutôt semaines maintenant) Abi s'est mise à sentir très mauvais, à être amorphe.... On a cherché partout sur elle une trace de blessure quelconque sans rien trouver.

Puis le hasard a fait qu'un jour j'ai vu une tâche blanche sous son collier ! En y regardant de plus près, elle avait une terrible plaie là qui dégageait une très mauvaise odeur...


Elle a donc eu droit à une hospitalisation de quelques heures chez le vétérinaire qui a du l'endormir pour bien nettoyer tout cela. Puis nous avons pris le relai pendant 10 jours. Durant tout ce temps Abi a eu droit à un beau collier bleu...


Désormais elle est en pleine forme et a retrouvé toute son énergie à notre grand désespoir car nous avons retrouvé les trous dans la cours....

dimanche 3 juin 2007

Bonne fête maman !

Je profite de ce blog pour fêter une bonne fête à ma maman et à Marie !

Même si les aurons d'ici peu au téléphone ;)

J'ai passé un bon moment avec les filles, émouvant ! Quel plaisir de les voir si heureuse en partant avec leur papa m'acheter un bouquet de fleur puis me l'offrir. Gaëlle m'a offert sa carte et m'a récité avec plaisir son beau poème :) C'est la première fois que les filles me souhaitent la fête des mères et j'y ai pris un grand plaisir !






samedi 2 juin 2007

1er jour sans tétée !

Ca y est nous y sommes ! Après un premier essai avorté du fait d'une maladie, voici l'essai final en ce qui concerne la fin des tétées.

Après avoir été longuement préparée à cet évènement, Cécile a bien réagit à l'arrêt des tétées. Bien mieux que ce que l'on attendait.

Pas un seul caprice, nous avons réussi à désarmorcer les débuts de ceux-ci en déviant son attention. Il y a eu beaucoup de "maman, veut téter !", quelques essais de "déshabillage" pour avoir accès au sein lors des horaires habituels des tétées mais après des explications, des calins... tout est rentré dans l'ordre.

Cécile a donc bien réagit à cet arrêt et j'en suis très contente ! On va voir demain comment cela va se passer mais il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas comme aujourd'hui :)

Dialogues

Vendredi soir entre Gaëlle, maman et papa :

G : maman, regarde j'ai un cadeau caché pour toi là (tiroir de sa table de nuit), c'est un poème !
M : Oh, c'est chouette ma chérie, tu me le donneras dimanche ?
G : Je peux te le montrer si tu veux.
P : On peut attendre dimanche, c'est la fête des mamans dimanche, tu lui donneras dimanche, non ?
G : mmmmoui, d'accord.
P : Ca va être dur d'attendre jusqu'à dimanche, non ?
G : oui !
M : Ca va être bien dimanche, j'ai hâte d'y être et de voir ton beau cadeau !

Là on couche Gaëlle dans son lit.

G : "Maman, je t'aime un peu, beaucoup, passionément, pas du tout..... maman, je t'aime :"
M : Quel beau poème ma chérie (là j'ai la larme à l'oeil), merci !

Cet après-midi entre maman et Gaëlle :

G : Maman, maman, viens !
M : Qu'il y-a-t-il Gaëlle ?
G : Regarde c'est ma carte !
M : Quelle belle carte ma puce, il y a ta main en peinture devant :
G : Et là, des fleurs et des coeurs !
M : Comme c'est joli ma pucette ! Et le poème est magnifique !
G : C'est pour la fête des mamans mais c'est ma carte ! Je te la donnerais pour la fête des maman !
M : D'accord ma chérie, on la range dans ta table de nuit ?
G : D'accord !

vendredi 1 juin 2007

Chut ! C'est un secret !

Hier soir je suis rentrée du travail avec dans mon sac le cadeau de la fête des mères de la clinique. Un ensemble Yves Rochers avec gel douche, savon, crème, petits sac... le tout emballé dans du papier transparent.

Dès que Gaëlle l'a vu, elle s'en est emparé en disant "c'est un secret maman, je vais le cacher" et elle est partie en direction de sa chambre pour le cacher..... sur sa table de nuit !

Peu de temps après elle m'a aussi avoué " c'est un secret maman, on va aller t'acheter des fleurs avec papa ! "

J'en sourit encore rien que de me rappeler ces moments si précieux pour une maman.